Skip to content

Informations et instructions post-application pour les films adhésifs

Notice réalisée par l'IWFA, branche américaine de l'EWFA dont ITD et Solar Gard sont membres actifs.
  • 1.Le film installé nécessite un certain temps pourque l'adhésion complète soit effectuée, car l'installation utilise une solution de pose avec de l'eau pour positionner correctement le film sur le verre : l'eau excédentaire restera entre le film et le verre. Le temps nécessaire pour obtenir une adhésion complète est souvent appelé "temps de séchage de l'adhésif". Le temps de séchage visuel et adhésif est lié à l'épaisseur du film et aux divers revêtements métalliques du film.
  • 2.L’inspection de la qualité optique peut être réalisée avant la fin du séchage visuel complet. Les effets visibles durant le séchage, tels que les bulles d’eau, la distorsion, et le brouillard d'humidité ne doivent pas être considérés comme des défauts. Ils disparaîtront à la fin du processus de séchage.
  • 3.Le verre avec le film appliqué doit être observé à angle droit par rapport au verre, depuis l'intérieur de la pièce, à une distance d'au moins 2 mètres. L'observation doit être effectuée à la lumière naturelle, sans soleil direct, et doit évaluer la zone de vision normale, à l’exception d’une bande de 50 mm autour du périmètre du vitrage.
  • 4.L'installation sera considérée comme acceptable si les éléments suivants ne sont pas trop visibles (les effets pendant le séchage doivent être ignorés) : Particules de saleté, Cheveux et fibres, Gels adhésifs, Empreintes digitales, Bulles d'air, Brouillard d'eau, Rayures et griffures, Distorsion du film, Plis, Soulèvement des bords, Éraflures et déchirures
  • 5.La bande de 50 mm en périphérie du vitrage doit être évaluée de manière similaire aux points 3 et 4. Toutefois, un petit nombre de particules est considéré acceptable si l’état du cadre ne permet pas d’atteindre des normes de qualité élevées.
  • 6.Les écarts de bord sont généralement de 1 à 4 mm. Cela permet l'évacuation de l'eau utilisée pendant l’installation et assure que les bords du film ne se soulèvent pas en touchant le cadre. Un contact avec le cadre pourrait entraîner le décollement du film.
  • 7.Pour les films de sécurité plus épais, l'écart de bord sera généralement de 1 à 4 mm, avec une tolérance de 1 à 5 mm pour les films de plus de 175 microns. Les films combinant contrôle solaire et sécurité respectent également cette norme.
  • 8.Un écart de bord allant jusqu’à 2 mm est recommandé, notamment pour les films plus foncés (teintés, métallisés, teintés/métallisés et pulvérisés), afin de minimiser la ligne lumineuse autour des bords du film installé.
  • 9.Le raccord des films est nécessaire pour traiter des panneaux de verre plus grands que la largeur maximale du film. La ligne de raccord doit être droite et parallèle à un bord du cadre. Le film peut être chevauché, épissé ou jointé bord à bord.
  • 10.Certains films avec des revêtements spéciaux haute performance peuvent nécessiter des temps de séchage plus longs. Consultez le fabricant pour connaître les délais spécifiques.

Temps de séchage des films

Épaisseur du film en mils : Épaisseur du film en microns : Temps de séchage en jours :
jusqu'à 4  jusqu'à 100 30
4 à 8 100 à 200 60
8 à 12 200 à 300 100
Plus de 12 et moins de 17 Plus de 300 et moins de 425

140

 

Ces délais sont indicatifs et varient suivant la saison et la localisation de la pose.

  • 1Ne pas touchez au film pendant une semaine
  • 2Le temps de séchage est de 30 jours minimum
  • 3Toutes les bulles d'eau disparaîtront pendant cette période.
  • 4La brume disparaîtra une fois que le film sera complétement sec.
  • 5Si vous avez des questions après 30 jours, appelez-nous au +33 (0)3 44 54 05 01

"Votre satisfaction est notre objectif le plus important."

ITD
Depuis 1984

Leave a Comment