Dans une interview à "Verre&protection Mag", Patrice Vergriete, ministre délégué chargé du Logement a déclaré que les protections solaires seraient éligibles au même titre que d'autres solutions apportant un confort d'été :
Le nouveau parcours accompagné pour les rénovations d’ampleur intégrera cette dimension nouvelle, afin de lutter contre les bouilloires thermiques au même titre que les passoires. Les dépenses liées au confort d’été seront ainsi prises en compte dans l’assiette de dépenses éligibles de ce parcours. L’installation de pompes à chaleur (y compris air/air réversibles), les brasseurs d’air et les protections solaires de parois vitrées pourront notamment être financés ».
Pour bénéficier de cette aide au financement, consultez-ici le dossier officiel. Accessible à tous et à toutes, MaPrimeRénov’ est la principale aide de l'Etat pour la rénovation énergétique, en France et en Outre-mer.
L'aide est accessible à l’ensemble des propriétaires qu’ils soient propriétaires occupants, propriétaires bailleurs ou copropriétaires.
Nous restons aussi disponible pour en parler. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous transmettions les coordonnées d'applicateurs certifiés.