Les films adhésifs en détails

Les films anti-chaleur & Ma prime rénov 2024

Rédigé par ITD - PJ | 12 oct. 2023 14:07:46

Grande et bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de films adhésifs anti-chaleur : 

Les films anti-chaleur permettent de rejeter efficacement l'énergie solaire sans forcément perdre toute la luminosité que nous apportent les vitrages. 

Dans une interview à "Verre&protection Mag", Patrice Vergriete, ministre délégué chargé du Logement a déclaré que les protections solaires seraient éligibles au même titre que d'autres solutions apportant un confort d'été  :

Le nouveau parcours accompagné pour les rénovations d’ampleur intégrera cette dimension nouvelle, afin de lutter contre les bouilloires thermiques au même titre que les passoires. Les dépenses liées au confort d’été seront ainsi prises en compte dans l’assiette de dépenses éligibles de ce parcours. L’installation de pompes à chaleur (y compris air/air réversibles), les brasseurs d’air et les protections solaires de parois vitrées pourront notamment être financés ».

Pour bénéficier de cette aide au financement, consultez-ici le dossier officiel. Accessible à tous et à toutes, MaPrimeRénov’ est la principale aide de l'Etat pour la rénovation énergétique, en France et en Outre-mer. 
L'aide est accessible à l’ensemble des propriétaires qu’ils soient propriétaires occupants, propriétaires bailleurs ou copropriétaires.

Jusqu'à 91% d'énergie solaire rejetée (Solar Gard Sentinel DX05) avec un film réduisant la luminosité, et jusqu'à 66% avec un film invisible et transparent (Solar Gard Sentinel QX70).

 

Comment bénéficier de "Ma Prime Rénov" pour l'achat de vos films anti-chaleur : 

  1.  Je m’informe et me renseigne dans un espace conseil France Rénov’, sur le
    site ou par téléphone auprès de France Rénov’ (0 808 800 700)
  2. Si je ne dispose pas d’un DPE, j’en fais réaliser un pour préciser l’état de mon logement. Si je suis en maison individuelle classée passoire thermique, je suis réorienté vers le parcours accompagné afin d’atteindre un niveau de performance énergétique minimal. 
  3. Je monte mon dossier de financement (en demandant ou non une avance)
    et le dépose auprès de l’Anah
  4. Je réalise mes travaux
  5. Je paie mes factures et obtiens mes aides.

Nous restons aussi disponible pour en parler. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous transmettions les coordonnées d'applicateurs certifiés.