Film Inactinique
Protection pour laboratoires (photo, médical..)
Performance et protection
La particularité de ces films est la filtration ou l'absorption entre 300 en 570 nanomètres. Les courbes spectrales précises sont disponibles sur demande.
Entre transparence et opacité
Application sur verre
La structure et l'adhésif de nos films inactinique, permet la pose sur des surfaces parfaitement planes, qu'elles soient en verre ou en plastique (polycarbonate, lexan, plexiglass...)
Le film inactinique - Solution de filtration efficace et facile à mettre en place
Filtrations spécifiques
Le film inactinique est un film spécial conçu pour être utilisé dans des environnements nécessitant le blocage de la lumière ultraviolette (rayons UV) dans le spectre de faible lumière visible (300-700nm). Il est couramment utilisé dans le domaine médical, les salles blanches et pour les processus de durcissement aux UV.
Le film inactinique peut également être utile aux patients atteints de XLP (syndrome XLP ou maladie de Duncan).
La lumière ultraviolette commence à passer à la lumière visible autour de 380 nm et un film pour vitrage transparent ou légèrement teinté bien conçu bloquera plus de 99 % des UV jusqu'à 380 nm. Il existe cependant des applications médicales et en salle blanche qui nécessitent un blocage supplémentaire de 380 nm à 500 nm, où le rayonnement UV et la lumière visible sont tous deux présents. Le film inactinique offre un excellent blocage tout au long des 400 nm, avec une transmission inférieure à 10 % jusqu'à 500 nm et au-delà. Où ce type de blocage est requis, le film est appliqué sur toutes les sources de lumière telles comme les fenêtres, l'éclairage fluorescent et autres sources de lumière artificielle à l'intérieur de la pièce.
Le choix des films dits "inactiniques"
"L'utilisation de votre film inactinique Rouge dans le cadre du tirage papier multigrade est assuré avec deux couches sur une rampe LED de 3400 lumen, de T° de 4000K. Les tests réalisés hier laissent le papier vierge c'est donc parfaitement concluant"
Bruno E.
Université de Rennes